Crédits en ligne
NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 1151 inscrits !
Beobank passe les test de résistance européenne

Beobank passe les test de résistance européenne

Succès au test de résistance de l'UE pour la banque mobile Beobank - Actualité de la banque en ligne.


Beobank-passe-test-de-resistance-europeenne

L'Autorité Bancaire Européenne (ABE) mène régulièrement des "Stress-tests" (test de résistance à des conditions économiques dégradées) sur les banques européennes. Voici les résultats pour la banque mobile Beobank et son actionnaire, le groupe Crédit Mutuel.

Le Crédit Mutuel validé par le stress-test de l'Autorité Bancaire Européenne

Les résultats du test de résistance mesurant la capacité des banques européennes à survivre dans des conditions économiques fortement dégradées ont été publiés par l'Autorité Bancaire Européenne le 29 juillet 2016. Ce test de résistance mené sur les 51 banques les plus importantes de l'Union européenne a montré que le ratio de fonds propres de base (CET1, Common Equity Tier 1) du Crédit Mutuel ne connaîtrait qu'une baisse modérée de deux points de pourcentage en passant de 15,5 % à 13,5 % entre le 31 décembre 2015 et le 31 décembre 2018.

Une garantie supplémentaire pour la banque en ligne Beobank

Il s'agit là d'une garantie qui s'étend également à Beobank puisque le Crédit Mutuel Nord fait partie du groupe Crédit Mutuel. En effet, le test de l'Autorité Bancaire Européenne prend en compte la solidité des banques à travers leur gestion des fonds et leur maîtrise du risque. La résistance du groupe Crédit Mutuel à des conditions économiques dégradées est donc également valable pour les entreprises dont il est actionnaire.

Ces résultats se font l'écho de la solidité suffisante de la banque en ligne Beobank pour recevoir le feu vert de l'Autorité Bancaire Européenne.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :