Crédits en ligne
NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 790 inscrits !
Combien va vous coûter votre banque en 2017 ?

Combien va vous coûter votre banque en 2017 ?

Bon nombre de banques en ligne en belgique révisent un tarif à la hausse à partir du premier janvier 2017. - Actualité de la banque en ligne.


cout-banque-en-belgique

Une hausse généralisée

Nombreux sont les sites d'enseignes bancaires affichant déjà les barèmes pour l'année 2017. Parmi eux figurent : Belfius, AXA, Crelan, ING et Bpost Banque. En cas de changements tarifaires, ils doivent respecter un délai de 2 mois de préavis. Les justifications officielles sont différentes. Néanmoins, il est clair que l'origine de ces décisions vient de la politique de la Banque Centrale Européenne. En effet, avec les taux d'intérêts faibles, les marges dégagées de réinvestissements en bon d'état et de dépôts de comptes d'épargne sont presque nulles. Donc, pour rester compétitifs, les établissements financiers se trouvent contraints de facturer leurs services afin de financer les investissements de transformation digitale. Les résultats sont : cartes de crédit plus onéreuses (surtout si son titulaire l'utilise peu), hausse du coût des crédits immobiliers, facturation des services manuels et chèques.

La place de la banque en ligne belgique pour 2017

Plusieurs banques augmenteront leurs tarifs pour certains services à partir du premier janvier. Pour certaines, les listes tarifaires sont déjà assez apparentes. Les services bancaires traditionnels seront donc pénalisés et les banques en ligne vont prendre de plus en plus d'importance dans le paysage financier. Il s'avère nécessaire de connaître davantage à propos du coût et d'établir un comparatif logique avant d'ouvrir un compte bancaire en ligne pas cher. La valeur est variable selon la banque en question, à étudier de près pour ne pas se tromper. Pour le cas de la Belgique, Distingo de la PSA Banque est une autre référence pour l'évaluation : taux du livret à 3,3 % pendant un trimestre et taux nominal brut à 1,3 %.

Comme le coût est variable, il est primordial d'étudier les taux avant de décider d'ouvrir un compte bancaire en ligne en Belgique.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :