Crédits en ligne
NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 781 inscrits !
Frais bancaires : les banques en ligne les moins chères

Frais bancaires : les banques en ligne les moins chères

Alors que les banques belges augmentent leurs frais bancaires pour 2016, des banques en ligne proposent des comptes à vue gratuits. Comment se présentent-ils ? - Actualité de la banque en ligne.


banques-en-ligne-belge-moins-cheres

Prix bancaire en augmentation

C'est une sonnette d'alarme que Test-Achats, l'association de consommateurs belge, tire en ce début d'année. L'organisme, qui a récemment passé au crible les tarifs des banques en Belgique, constate une augmentation des coûts des banques Belges en 2016. Son étude des plaquettes tarifaires des banques a permis de démontrer une évolution entre 2015 et 2016. L'association va jusqu'à affirmer que le prix de certains services bancaires a doublé. A titre d'exemple un client chez Belfius banque devra prévoir une dépense de 0,75 euros au lieu de 0,50 euros pour réaliser un virement papier ou encore des frais de 0,50 euros au lieu de 0,35 euros pour retirer une somme d'argent de moins de 650 euros directement au guichet de la banque. Par ailleurs chez KBC, le virement coûte 0,50 euros tandis qu'une opération de retrait à un distributeur automatique coûte 0,20 euros au lieu de 0,10 euros. Test-Achats estime qu'une augmentation n'est pas correcte vis à vis des usagers de la banque alors même qu'il s'agit pour la plupart des opérations que le client réalise lui-même.

Banques en ligne : leur compte à vue gratuit

Selon le journal belge Lecho, il est cependant possible de trouver des comptes à vue dont le coût est moins cher avec une dépense annuelle de 19,62 euros en moyenne. Certaines banques en ligne proposent des formules totalement gratuites si les opérations sont réalisées uniquement sur le web. Ainsi Hello Bank (récemment lancé par BNP Paribas Fortis), ING ou encore Belfius présentent des comptes bancaires 100% accessibles en ligne. Le Lion Account de ING, met à disposition sans aucuns frais annuels, deux cartes bancaires ainsi que tous les services d'une banque en situation de mobilité depuis n'importe quel terminal de communication web. Dans la même lignée, le compte à vue Start de Belfius Banque propose les mêmes services (une carte bancaire, accès aux services Bancontact/ MisterCash et Maestro, accès aux apps Belfius Direct Mobile et Direct Tablet, Self Service Banking en agence Belfius, extrait de compte).


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :