Crédits en ligne
NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 781 inscrits !
Keytrade rejoint le groupe du Crédit Mutuel Arkéa

Keytrade rejoint le groupe du Crédit Mutuel Arkéa

Après une annonce faite en décembre, Crédit Mutuel Arkéa officialise sa reprise de Keytrade, une bande en ligne belge, pour un montant total d’achat inconnu jusqu’à ce jour. - Actualité de la banque en ligne.


keytrade-credit-mutuel-arkea-banques-en-ligne.be

Un rachat à visée stratégique pour Crédit Mutuel Arkéa

Avec la volonté de dominer le marché bancaire européen, Crédit Mutuel Arkea reprend Keytrade, une firme financière exerçant principalement en Belgique. Poursuivant son plan stratégique Arkéa 2020, le groupe bancaire coopératif et mutualiste propriétaire de Fortuneo se réjouit de cet investissement qui lui a permis de devenir un acteur majeur de la banque en ligne en Europe. Avec le rachat de Keytrade Bank, il détient ainsi une marque de référence dans les trois pays que sont Belgique, Luxembourg et Suisse. À noter que Keytrade Bank compte plus de 600 000 clients en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg, et gère plus de 20 milliards d’euros d’actifs.

Une offre de crédit hypothécaire 100 % en ligne

Du côté de Keytrade Bank, selon le directeur général de la compagnie belge, Thierry Ternier, "on compte plus de 200 000 clients et 140 salariés, répartis dans les quatre pays sus-mentionnés". L’objectif de la firme consiste à renforcer sa présence sur le marché international afin de donner une nouvelle impulsion au secteur de la banque dématérialisée. Celle-ci espère pour cela atteindre le seuil des 500 000 clients en quelques années. Parmi les offres prévues pour l’année prochaine figure le crédit hypothécaire 100 % en ligne, qui sera donc supervisée par Crédit Mutuel Arkea, également maison-mère de Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest, du Massif Central et de quelques filiales spécialisées dont Fortuneo et Suravenir.

La banque en ligne n’est pas un terrain nouveau pour le groupe mutualiste Crédit Mutuel Arkea. Son investissement dans le rachat de Keytrade est une étape importante dans son élan vers son objectif : celui de devenir le leader européen de la banque en ligne.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :