Crédits en ligne
NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 790 inscrits !
Les banques belges se préparent aux échanges numériques

Les banques belges se préparent aux échanges numériques

Le rapport annuel publié par la fédération belge du secteur financier montrent que le numérique fait partie intégrante des services bnacaires des banques en Belgique. - Actualité de la banque en ligne.


banques-belges-numeriques-mobiles

Dans le cadre de son bilan annuel, la fédération belge du secteur financier vient de publier une étude sur la confiance des clients vis à vis du traitement de leurs données financières numériques. Les clients renouvellent donc la confiance qu'ils ont envers leur banque et leur attribue une image positive sur la sécurité de leur données financière et de leur vie privée.

La fédération bancaire note que le nombre de clients à la banque mobile en général a augmenté depuis l'année dernière. En effet ce sont 11,1 millions de clients qui ont souscrit au service bancaire en ligne de leur établissement bancaire, dont 3,1 millions à la banque mobile. Facilité et rapidité des opérations bancaires sont les deux principaux arguments relevés par les personnes interrogées. Cependant d'un autre coté, il faut noter qu'ils restent préoccupés par la vie privée et leurs données financières. Les clients des banques sont en effet très sensibles vis à vis de la diffusion de leurs données personnelles tout en leur accordant leur confiance. Ils sont 81% à faire confiance à leur banque.

Les banques belges investissent d'ailleurs sur la protection des données pour lutter contre la cybercriminalité. La fédération bancaire belge indique qu'elle est sur le point de créer la « Cybersecurity Information Sharing Platform », un dispositif qui permet aux institutions bancaires et financières belge d'échanger des informations en matière de cybercriminalités.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :