Crédits en ligne
NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 790 inscrits !
Mobile Banking, un réflexe chez les usagers belges

Mobile Banking, un réflexe chez les usagers belges

Les banques en ligne et traditionnelles belges rivalisent de créativité afin de satisfaire leurs clients en développant des applications de plus en plus pourvues en fonctionnalités et services innovants. - Actualité de la banque en ligne.


Mobile-Banking,-un-réflexe-chez-les-usagers-belges

Applications bancaires en Belgique : un usage de plus en plus répandu

Selon une étude Belgian Mobile ID, près de 49 % de clients ont accès en Belgique à divers services bancaires via un smartphone et/ou une tablette. L'enquête révèle également que 85 % des Belges recourent encore de façon régulière au PC banking. Dans quelques établissements bancaires cependant, la tendance a énormément évolué avec un usage plus accru du mobile banking chez des banques telles que BNP Paribas Fortis, Belfius, CBC/KBC, ING ou Keytrade.

Belfius Mobile est l'une des applications bancaires les plus abouties du marché avec un nombre remarquable de fonctionnalités à côté des plus basiques comme les virements autorisés, ayant fait l'objet d'un enregistrement préalable dans l'environnement PC banking et l'authentification à 6 chiffres.

KBC/CBC Mobile est une application bancaire comporte des fonctions spécifiques telles que MobileCash permettant un retrait d'argent via un smartphone en plus des fonctionnalités classiques.

Smart Banking est l'application de la banque ING qui offre des fonctionnalités et des services comme le paiement Bancontact ou encore la possibilité de s'identifier via l'empreinte digitale. ING est avec Keytrade, l'une des banques en ligne à se lancer dans la digitalisation.

Easy Banking de la BNP Paribas Fortis propose une fonction de paiement international sans contact et le fait de communiquer directement avec un conseiller bancaire ou de suivre ses investissements.

Mobile banking, l'application bancaire d'Axa, les clients de cette banque peuvent ouvrir divers types de compte mais également réaliser des opérations de paiement sans contact.

Une solution de digitalisation née de l'union des banques et opérateurs mobiles belges

Pour offrir à leur clientèle une solution d'authentification performante et sécurisée, plusieurs banques belges comme Belfius, BNP Paribas Fortis, CBC/KBC et ING s'associent avec des opérateurs mobiles pour lancer itsme. Ce dispositif permettra à ses utilisateurs d'authentifier facilement et en toute sécurité leur identité en ligne. Ses usages sont multiples : enregistrement, commande de chèques-repas, signature de transactions de paiement ou introduction d'une demande de documents.
Le déploiement de ce dispositif d'identification digitale se fera en plusieurs phases, aux dires du premier responsable du consortium.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :

  • Les banques en ligne et traditionnelles belges rivalisent de créativité afin de satisfaire leurs clients en développant des applications de plus en plus pourvues en fonctionnalités et services innovants.
    Catégorie : A la Une de banque en ligne
  • Spécialisée dans les produits d'investissement et bancaires, la banque ligne belge Keytrade part à la conquête de nouveaux par le développement de ses activités.
    Catégorie : A la Une de banque en ligne
  • Au printemps 2016, une enquête a été menée auprès de 2 000 Belges : celle-ci portait sur le secteur bancaire et plus spécifiquement sur la notoriété des banques en Belgique.
    Catégorie : A la Une de banque en ligne
  • Crelan Mobile et Crelan Tablet se lancent dans le domaine de la banque en ligne et offrent la possibilité à leurs utilisateurs d'effectuer leurs paiements à tout moment, de manière à la fois sûre et rapide.
    Catégorie : L'actualité des banques en ligne